Après le succès d’Europe-écologie à Orvault, les Verts poursuivent leur travail

Communiqué de presse

Réaction de Jean-Sébastien Guitton, président des Verts d’Orvault-Sautron :

« Même s’ils sont préoccupés par le fort taux d’abstention de ces élections européennes, les Verts d’Orvault-Sautron se félicitent du résultat historique obtenu en France par les listes Europe-écologie. A Orvault, la liste du rassemblement des écologistes est arrivée en tête avec 25.8% des voix.
Ce résultat témoigne de la crédibilité que les électeurs accordent au projet alternatif porté par les écologistes. Nous avons la responsabilité d’être à la hauteur de la confiance et de l’espoir qu’ils ont exprimés.

Au-delà du succès général des listes Europe-écologie et de la campagne active que nous avons menée à Orvault, nous pensons que le score réalisé dans notre commune marque aussi la reconnaissance du travail continu réalisé par notre groupe local et par nos élus, notamment le député François de Rugy.

Depuis l’été dernier, notre groupe local a par exemple organisé deux réunions publiques, l’une sur les déplacements doux et l’autre sur le Vallon des Garettes. Nous sommes aussi intervenus publiquement sur le sujet des conseils de quartier et sur celui du bio dans les cantines.

Nous allons poursuivre cette activité locale avec celles et ceux qui le souhaiteront, dans le prolongement de la dynamique du rassemblement Europe-écologie. Nous les invitons à participer à notre prochaine réunion (le 19 juin à 20h30, bâtiment B du centre Émile Gibier) pour faire le bilan de ces élections européennes et envisager de travailler ensemble à l’avenir. »

Réaction de François de Rugy, député de Nantes-Orvault-Sautron :

« Les électeurs Orvaltais ont placé en tête la liste Europe Ecologie que je soutenais : rassembler davantage de voix que l’UMP est un symbole évidemment intéressant dans notre commune. Mais au-delà de ce symbole, j’y vois un début de reconnaissance du travail accompli.

Enfin, je le prends surtout comme un encouragement à poursuivre ce travail passionnant de contact permanent avec les Orvaltais et de proposition pour défendre la qualité de vie dans notre commune et son identité mi-campagnarde mi-urbaine. Le fait que cet attachement au caractère spécifique d’Orvault ait pu trouver son débouché dans le vote pour l’écologie me paraît de bon augure pour l’avenir. »