Communiqué de presse
Création d’un groupe local EELV à Orvault et Sautron
Nous venons de créer le groupe local « Europe Écologie Les Verts d’Orvault-Sautron ». Nous avons désigné une équipe de coordination, animée par Jean-Sébastien Guitton (Orvault) et Estelle Flaujat (Sautron). Nos porte-paroles pour Orvault et Sautron sont, respectivement, Jean-Sébastien Guitton (Orvault) et Jean-François Gallant (Sautron). Les autres membres du bureau sont Lionel Audion, Régine Frappier, Vincent Boileau et Jean-Claude Clément.
Notre nouveau site internet est www.orvaultsautron.eelv.fr .
Notre groupe local est un lieu de réflexion autour du projet de société des écologistes. Mais nous souhaitons surtout continuer à imaginer des solutions concrètes pour mieux vivre ensemble et pour répondre aux difficultés sociales, économiques et environnementales que connaissent notre pays et, plus localement, nos communes. Ce travail, nous souhaitons le faire avec celles et ceux qui, sans être engagés dans un parti politique, s’intéressent à ces questions et partagent nos valeurs et notre conception de l’action politique. C’est pourquoi nos réunions mensuelles leur sont ouvertes (les dates sont indiquées sur notre site internet).
Quelques précisions sur le nouveau mouvement EELV :
Après les instances nationales et régionales élues en juin, c’est au tour des groupes locaux d’être créés, en remplacement des structures locales provisoires qui avaient été mises en place à l’occasion des élections européennes, régionales et cantonales pour faire vivre le rassemblement des écologistes. La dynamique a notamment été très forte dans nos deux communes, comme en témoignent les résultats électoraux.
Le groupe local « EELV Orvault-Sautron » est composé des adhérents et des coopérateurs EELV du canton. EELV propose en effet deux statuts différents, pour permettre à chacun de trouver la forme de militantisme qui lui convient. Les « adhérents » participent à l’ensemble des décisions internes du mouvement. Les « coopérateurs » reçoivent des informations et peuvent choisir de s’impliquer dans certaines réflexions et mobilisations locales ou nationales.
Estelle Flaujat, Jean-François Gallant et Jean-Sébastien Guitton