Communiqué de presse
du Groupe local Europe Écologie Les Verts Orvault-Sautron
et du Collectif orvaltais des opposants au projet d’aéroport (Coopa)
Une « Impasse Notre-Dame-des-Landes » à Orvault !
Partout en France, des citoyens se mobilisent pour protester contre le projet de construire un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes et condamner les opérations injustifiées des forces l’ordre pour « nettoyer la zone » alors que des réserves importantes soulevées par la commission d’enquête « loi sur l’eau » restent à lever avant le début des travaux.
A Orvault, nous organisons le jeudi 15 novembre 2012 à 18h30 une action symbolique visant à rebaptiser la « rue Robert le Ricolais », dans le bourg d’Orvault, en « Impasse Notre-Dame-des-Landes ».
Nous rebaptisons cette rue « Impasse Notre-Dame-des-Landes » parce qu’elle mène à NDDL et que la route qui la prolonge est actuellement barrée par des forces de l’ordre dont la présence massive est démesurée et injustifiée.
Nous rebaptisons cette rue « Impasse Notre-Dame-des-Landes » car, si ce projet était réalisé, la route qui la prolonge serait définitivement coupée par les pistes de l’aéroport.
Nous rebaptisons cette rue « Impasse Notre-Dame-des-Landes » car ce projet d’aéroport est une aberration écologique et économique, donc une impasse.
Nous vous donnons rendez-vous jeudi 15 novembre à 18h30, rue Robert le Ricolais, à hauteur de la place de l’église, en présence de militant(e)s du Groupe local EELV et du Coopa.
Nous appelons aussi à participer à la manifestation nationale qui aura lieu le samedi 17 novembre 2012 à 11h00 à Notre-Dame-des-Landes.
Le Groupe local Europe Ecologie Les Verts Orvault-Sautron
et le Collectif orvaltais des opposants au projet d’aéroport (Coopa)
Pour écouter un enregistrement réalisé au cours de cette inauguration, CLIQUEZ ICI.
(cliquez sur les photos – Crédit : EELV/COOPA)